lundi 4 avril 2011

Les 5 sens: La vue. Champ sémantique, expressions, citations, vidéos, jeu, exercices





Faites le test suivant:



Adjectifs exprimant la luminosité




Exercices:

I. Quel verbe de l'énumération suivante va mieux dans les énoncés suivants?

Voir, regarder, apercevoir, distinguer, contempler

  • Il est passé près de moi, mais il ne m'a pas...
  • Quand elle est à la mer, elle adore.... le coucher du soleil
  • Désolé, je ne ... pas les lettres sur cette étiquette, elles sont trop petites
  • J'ai cru ... Marie dans la foule, mais je me suis peut-être trompé.
  • Il faut... les gens dans les yeux quand on leur parle.
II. Associez le début de phrase de la colonne gauche à la suite adéquate de la colonne droite:

  1. Je veux te parler                                                       a. elle a l'oeil à tout
  2.J'aimerais acheter ce bracelet, mais                          b. fait les gros yeux
  3. Ma mère est bien vigilante, elle a                            c. entre quatre yeux
  4. Sa soeur est mécontente, elle                                   d. ça coûte les yeux de la tête








-->
Recherche personnalisée

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Rechercher dans ce blog