lundi 29 août 2011

"Aranjuez, mon amour" - Richard Anthony. Compréhension lexicale B1







PAROLES

Mon amour, sur l'eau des fontaines, mon amour,
Où le vent les amène, mon amour
Le soir tombé, on voit flotter
Des pétales de roses

Mon amour, et les murs se gercent, mon amour,
Au soleil, au vent, à l'averse et aux années qui vont passant,
Depuis le matin de mai qu'ils sont venus
Et quand, chantant, soudain ils ont écrit sur les murs du bout de leur fusil
De bien étranges choses

Mon amour, le rosier suit les traces, mon amour,
Sur le mur et enlace, mon amour,
Leurs noms gravés et chaque été
D'un beau rouge sont les roses

Mon amour, sèchent les fontaines, mon amour,
Au soleil ,au vent de la plaine et aux années qui vont passant,
Depuis le matin de mai qu'il sont venus
La fleur au cœur, les pieds nus, le pas lent
Et les yeux éclairés d'un étrange sourire

Et sur ce mur, lorsque le soir descend
On croirait voir des taches de sang...
Ce ne sont que des roses !
Aranjuez, mon amour...




Pour voir les réponses, cliquez ici







Recherche personnalisée


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Rechercher dans ce blog