mardi 2 août 2011

Compréhension orale et lexicale d'un fragment littéraire. Simone de Beauvoir: "Tous les hommes sont mortels"





Ecoutez et lisez:


Pour vérifier votre compréhension lexicale, faites le quiz suivant:




Lexique

Compréhension lexicale









Q1
Quel est ici le sens du verbe "glisser"?
échapper

mettre

couler







Q2
"Je me mis à rire" veut dire:
Je commençai à rire

Je m'efforçai de rire

J'évitai de rire







Q3
Un moine est un:
officier

religieux

infirmier







Q4
"poursuivit sa prêche" signifie:
commença sa messe

finit sa prère

continua de prononcer son sermon, sa prédication







Q5
Quel est ici le sens du mot "semblable"?
personne ayant le même aspect physique

être humain partageant les mêmes convictions

proche, parent, ami intime







Q6
"Le passé était tombé de moi". Qu'est-ce qu'il faut comprendre par cette phrase?
Le passé était ma création

Je n'avais plus de passé

Je ne me rappelais pas mon passé







Q7
"Plus rien ne m'enchaînait" veut dire ici:
Je n'étais plus attaché à rien

J'étais enfin libre

Je n'étais plus le soumis de personne







Q8
"à mon gré" signifie
sans scrupules

indéfiniment

à discrétion, quand et comment je voulais







Q9
"vouées à la mort" veut dire:
dévouées à la mort

destinées à la mort

concédées à la mort







Q10
"à jamais" signifie:
temporairement

pour toujours

à aucun moment

préparé avec : www.quid.fr.st.



Pour voir la correction, cliquez ici: Correction quiz







Recherche personnalisée

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Rechercher dans ce blog